Astuces

Voici quelques astuces que nous avons dejà reçu par courrier.
Nous vous conseillons de vous adresser à des spécialistes quand au choix de la race et aux soins à prodiguer. Nous vous donnerons différentes adresses pour parfaire l'éducation de votre chiot.
Tout d'abord vous devez savoir pourquoi vous voulez acquérir votre compagnon, sachez qu'il existe dans les refuges des chiens parfois
de race qui s'avèrent être de formidables compagnons et qui malheureusement
ont été abandonnés faute d'espace ou simplement par ignorance des petits inconvénients qu'ils peuvent causer.
Acquérir un compagnon doit donc être une decision prise après mûre reflexion.
Il doit être accepté de toutes les personnes avec qui il va cohabiter. Réfléchissez bien sinon il risque de finir aussi en refuge.
Le chien est un des êtres les plus fidèles et intelligents parmis les animaux, c'est pourquoi il occupera une place importante auprès de vous.
C'est pour cette raison qu'il faut accorder beaucoup de temps à votre fidèle compagnon.
Dès son arrivée chez vous il faudra lui apprendre avec de la patience à devenir
très vite propre.
Son repas seras pris très vite mais sa digestion sera plus lente (douze heures). Habituez votre chien à la foule(fréquentez les marchés et autres manifestations)
;de ce fait il va s'habituer à rencontrer d'autres personnes et deviendra sociable. N''enmenez pas votre chien pour la frime pour le laisser trop longtemps ensuite dans la voiture seul sous le soleil ou la pluieavec des orages.
Le fait de posséder un chien vous engage pour une période variant de 10 à 15 ans, aussi ne faut-il pas prendre cette décision à la légère.
Il faut en premier lieu bien choisir la race qui conviendra à votre façon de vivre. Tenez compte entre autres de votre emploi du temps, de votre cercle familial et surtout des possibilités de votre logement.
L'éducation doit commencer dès l'arrivée de votre nouveau compagnon à la maison. C'est en effet dans les premiers mois qu'un chien est le plus réceptif. Un bon apprentissage des règles de société sera le gage d'un équilibre futur et d'un épanouissement dont vous tirerez les plus grandes satisfactions. C'est du berger allemand que nous allons faire connaissance, mais sur nos pages sites amis, vous pourrez retrouver d'autres races et d'autres conseils.
Le caractère du berger allemand :
Un savant mélange de bravoure, d'attachement à son maître et d'intelligence résume le mieux le caractère du berger allemand.
C'est bien plus qu'un chien c'est un compagnon dans la vie.
Un équipier dans le travail bref un complice de chaque instant.
Toujours aux cotés de son maître, il veille imperceptiblement sur lui dans l'attente d'un regard ou d'un geste, ne demandant qu'à lui prouver son immense fidélité et son total dévouement.
Toutes les qualités du berger allemand sont souvent utilisées par l'homme, chien policier, chien guide d'aveugle, chien de recherche lors de catastrophes,ect...
C'est le roi des chiens,sa popularité en est la meilleure preuve,et comme si cela ne suffisait pas, sous ce physique attrayant se cache un caractère en or...
Les variantes :
la plus connue est probablement la couleur noir et feu à court ou
longs poils. L'autre est de couleur grise appelé brun g (gris).
Un aspect plus proche du loup avec un caractère exemplaire.

PEU IMPORTE LA RACE TOUS LES CHIENS ONT DES QUALITÉS, MAIS LEUR CARACTÈRE PEUT ÊTRE INFLUENCE PAR LE MAITRE.
IL EST DONC IMPORTANT QUE LE MAITRE SOIT LUI-MÊME ÉQUILIBRÉ.