éducateur canin Fribourg

En tant que votre fidèle compagnon, votre chien a besoin d’une éducation adéquate pour son bien-être mais aussi pour rendre votre vie plus agréable. En effet, il doit avoir un comportement approprié où que vous l’emmeniez, en toutes situations. Il est également à noter qu’il est préférable de faire appel à un éducateur canin, si vous êtes propriétaire pour la première fois. Ainsi, il vous sera plus facile de vous familiariser avec l’animal. Encore faut-il choisir le meilleur professionnel qui puisse vous convenir, à vous et votre chien. Vous êtes à Fribourg et recherchez un éducateur canin qui saura répondre parfaitement à vos besoins ? Voici quelques conseils qui pourront vous aider dans votre choix.

Renseignez-vous en amont avant de faire votre choix

Avant de décider sur l’éducateur canin Fribourg pour votre chien, il vous est d’abord conseillé de prendre le temps de vous renseigner sur quelques professionnels sélectionnés. En agissant ainsi, vous aurez des idées sur la façon dont chaque éducateur pourrait s’y prendre. Votre entourage, les sites, les réseaux sociaux ou encore les forums peuvent vous aider dans cette démarche, afin que vous puissiez avoir des avis sur le prestataire en question. Rencontrer cette dernière en amont se révèle être une meilleure manière de prendre la température et voir si le feeling passe. Ainsi, vous pourrez prendre une décision finale par rapport au professionnel avec qui vous allez entamer des séances d’éducation. N’oubliez pas que si ces dernières sont vécues comme contraignantes pour vous ou votre chien, la progression de celui-ci risque d’être freinée. Vous aurez donc également un travail à réaliser concernant votre manière de vous tenir ou de parler. De quoi influencer sur le comportement de votre compagnon et l’aider à évoluer.

Renseignez-vous sur les méthodes adoptées

Le programme et la méthode utilisés sont également des points déterminants dans votre choix d’éducateur canin Fribourg. Effectivement, vous devez vous renseigner ou directement demander sur le site du professionnel quel type d’éducation propose-t-il. Ne perdez pas votre temps à essayer de négocier avec un éducateur qui emploie des méthodes rudes susceptibles de déclencher un traumatisme chez l’animal. Privilégiez plutôt les solutions employant une éducation plus positive, avec un renforcement pragmatique. Ainsi, si votre chien agit bien, l’éducateur opte pour une récompense et dans le cas contraire, votre animal est plus encouragé que puni. Si le professionnel utilise la punition comme façon de dressage ou s’il adopte toute autre manière de ou toute autre forme d’entraînement contraignant, il est préférable de choisir un autre prestataire. Par ailleurs, il est possible d’identifier ce genre de pratique en assistant par exemple à une des séances ou en visitant le site du professionnel et notamment sa boutique en ligne. Si l’éducateur vend des accessoires tels qu’un collier électrique, étrangleur ou encore une chaîne pour dressage disciplinaire, méfiez-vous et passez à un autre.

Privilégiez l’éducation comportementaliste

Pour être sûr de la qualité des méthodes adoptées par l’éducateur canin sur Fribourg, il est fortement recommandé de préférer l’éducation comportementaliste plus qu’une autre pratique. D’autant plus que le fait de faire appel à un professionnel qui propose ce genre de programme, présente plusieurs avantages. En effet, en plus de vous proposer des conseils et des solutions adéquates pour votre chien, l’éducateur effectue des analyses par rapport au comportement de ce dernier. Vous pourrez également mieux connaître votre compagnon et appréhender certaines de ses attitudes. Il s’agit d’ailleurs d’une manière optimale pour comprendre votre animal, afin d’agir en fonction de celui-lui.

josé

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot efbo ?

Fil RSS des commentaires de cet article